Contrat de Location Selfie Box
NOUVELLE ERE DIGITAL au capital de 5 000,00 € inscrit au registre du commerce d’Evry sous le numéro RCS 91044134400017
Numéro de TVA : FR81910441344
Elle exploite le site internet www.selfieboxfun.fr (ci-après « le Site ») dans le but de proposer à la location des bornes photographiques autonomes et automatiques (ci-après désignée séparément « la Borne Photo » ou ensemble « les Bornes Photo ») auprès de particuliers ou de professionnels (ci-après désignés « le Client »).
Article 1. Champ d’application
1.1.Les présentes conditions générales de location (ci-après « les CGL ») ont pour objet de définir les conditions de location et de mise à disposition des Bornes Photo (ci-après « la Prestation »).
1.2.Elles entrent en vigueur à compter de la réception par Nouvelle ère Digital du devis (ci-après « le Devis », tel que défini à l’article 3.3 des présentes) signé par le Client et du paiement de l’acompte correspondant (ci-après « l’Acompte », tel que défini à l’article 3.4 des présentes) et restent en vigueur pendant toute la durée de la Prestation.
Article 2. Les Bornes
Les Bornes Photos proposées à la location sur le Site sont les suivantes :
– La Borne Photo « Selfie Box Photo » (ci-après « Selfie Box Photo ») ;
– La Borne Photo « Selfie Box Original » (ci-après « Selfie Box Original ») ;
– La Borne Photo « Selfie Box Miroir » (ci-après « Selfie Box Miroir ») ;
– La Borne Vidéo « Selfie Box 360° » (ci-après « Selfie Box 360° »).
Article 3. Réservation de la Borne
3.1. Les Bornes peuvent être réservées pour un évènement déterminé (ci-après « la Location Evènementielle ») ou pour une durée plus longue (ci-après « la Location Longue Durée »), étant précisé que la Location Longue Durée est réservée aux Clients professionnels (inscrits à un registre du commerce et des sociétés ou à un registre des métiers et disposant d’un numéro de TVA intracommunautaire).
3.2. La réservation de la Borne intervient après demande de devis effectuée par le Client sur le Site.
Pour que la demande de devis soit effective, le Client devra envoyer Nouvelle ère Digital les renseignements suivants, via le Site :
– Ses nom et prénom ;
– La date et le type d’évènement envisagé ;
– La Borne désirée ;
– Le cas échéant, les options et personnalisations désirées ;
– Son adresse email et son numéro de téléphone afin que les équipes de Nouvelle ère Digital puissent le recontacter.
Par ailleurs, il indiquera en cochant les cases dédiées à cet effet :
– S’il souhaite recevoir ou non des offres commerciales de la part de Nouvelle ère Digital ;
– S’il souhaite recevoir les derniers articles du blog de Nouvelle ère Digital.
3.3. Une fois la demande envoyée :
– Le Client recevra un récapitulatif de la demande à l’adresse email indiquée ;
– Nouvelle ère Digital recontactera le Client sous 24h au numéro de téléphone indiqué afin de confirmer les caractéristiques de la demande envoyée.
3.4.Une fois les caractéristiques de la demande confirmée et validée par le Client et Nouvelle ère Digital, Nouvelle ère Digital adressera au Client un devis (ci-après « le Devis ») précisant les informations suivantes :
– La date du Devis et sa durée de validité ;
– La Borne et les accessoires éventuels objets de la location (ci-après dénommés ensemble « le Matériel ») ;
– Les dates de début et de fin de la Prestation ;
– Le décompte détaillé et la description de chaque élément loué et, le cas échéant, de chaque prestation supplémentaire en quantité et en prix unitaire ;
– Les conditions de paiement ;
– Les conditions de retrait ou de livraison, et le cas échéant, le prix y afférent ;
– La procédure de réclamation ;
– Le montant global à payer en HT et en TTC en précisant les taux de TVA applicable.
3.5.Afin de valider sa réservation de la Prestation et d’accepter la conclusion du contrat de location, le Client devra :
– Renvoyer à Nouvelle ère Digital le Devis signé avant l’expiration de sa durée de validité et :
– Verser à Nouvelle ère Digital un Acompte d’un montant de 30% du devis ou tout autre montant indiqué sur le Devis tel que signé par le Client. Dans le cas où le Devis ne serait pas signé et/ou l’Acompte ne serait pas versé dans un délai de 7 jours à compter de l’envoi du Devis au Client, Nouvelle ère Digital se réserve le droit d’annuler la réservation et de louer la ou les Borne(s) à tout tiers de son choix.
– Nouvelle ère Digital ne procède pas à la souscription d’option sur location. Le devis ne constituant une garantie de stock de Borne que sur l’instant de l’envoi dudit document, et étant entendu que Nouvelle ère Digital dispose d’un stock fini de Bornes, le Client peut se voir refuser la location de celle-ci sans délai après l’envoi du Devis.
– Le contrat de location ainsi formé restera en vigueur jusqu’à la restitution de la Borne Photo dans les conditions prévues à l’article 10 des présentes.
Article 4. Conditions Financières
4.1. Prix
Les prix affichés sur le Site concernent uniquement les Locations Événementielles. Les conditions financières afférentes aux Prestations de Location Longue Durée sont transmises au Client au moment de l’établissement du Devis. Les prix sont affichés toutes taxes comprises, sauf mention contraire (notamment dans le cadre de prestations effectuées pour des professionnels).
Ils recouvrent uniquement les prestations indiquées sur le Site pour une location d’une durée d’une journée.
Toute option non mentionnée sur le Site (location pour une durée plus longue, modification de l’habillage extérieur de la Selfie Box Photo, fourniture de pastilles aimantées adhésives, bobines supplémentaires, double impression, livraison de la Selfie Box Photo sur site, installation, etc.) sera ajoutée au Devis et pourra faire l’objet d’une facturation supplémentaire. La signature du Devis par le Client vaudra acceptation de la facturation supplémentaire, le cas échéant.
4.2. Paiement
4.2.1. Client particulier
– Dans le cas d’une Prestation (retrait) réservée par un Client particulier, agissant en qualité de consommateur tel que défini par le Code de la Consommation, le solde du montant figurant au Devis devra être réglé au plus tard au moment de la remise du Matériel par Selfie Box Fun.
– Dans le cas d’une Prestation (livraison) réservée par un Client particulier, agissant en qualité de consommateur tel que défini par le Code de la Consommation, le solde du montant figurant au Devis devra être réglé au plus tard 48 heures avant la prestation. A défaut de paiement dans ce délai, Selfie Box Fun se réserve le droit d’annuler la réservation de la Prestation et de ne pas remettre le Matériel au Client, sans préjudice de tout dommages-intérêts éventuels que Selfie Box Fun pourrait, le cas échéant, réclamer.
4.2.2. Client professionnel
(1) Dans le cas d’une Prestation réservée par un Client agissant en qualité de professionnel (inscrit à un registre du commerce et des sociétés ou à un registre des métiers et disposant d’un numéro de TVA intracommunautaire), l’ensemble des factures devra être payé dans sa totalité au plus tard 72 heures avant l’événement.
(2) Tout retard de paiement à la date indiquée entraînera l’application, sans mise en demeure préalable, d’un intérêt de retard calculé prorata temporis à compter de la date d’échéance à un taux égal à trois fois l’intérêt légal en vigueur et l’exigibilité de l’ensemble des créances non encore échues. En outre, l’ensemble de frais de recouvrement seront mis à la charge exclusive du Client.
(3) A défaut de paiement, Selfie Box Fun se réserve le droit d’annuler la réservation de la Prestation et de ne pas remettre le Matériel au Client, sans préjudice de tout dommages-intérêts éventuels que Selfie Box Fun pourrait, le cas échéant, réclamer.
Article 5. Conditions de location
5.1. Durée de la location
La location prend effet à la remise du Matériel au Client et prend fin à sa restitution telles que défini dans le Devis.
5.2. Location Événementielle
5.2.1. Location des Selfie Box Photo Original et Miroir
(1) Dans le cadre de la location des Selfie Box Photo Original et Miroir, et sauf accord contraire des Parties précisé au Devis, le Client sera responsable de la bonne installation et de la bonne utilisation de la Selfie Box Photo. A cet effet, un manuel d’installation et d’utilisation lui sera remis concomitamment au retrait ou à la livraison du matériel. Par ailleurs, le Client disposera de l’assistante téléphonique joignable téléphoniquement 7j/7, de 8h à 00h au numéro suivant : 06.52.70.87.62. En outre, si la Prestation se déroule dans un périmètre inférieur à 30km depuis le siège social, un service de maintenance sur site pourra être mis en place si aucune manipulation réalisée à distance n’a abouti à une réparation du Matériel.
(2) Dans le cas où le Client souhaiterait la présence d’un opérateur de Selfie Box Fun pendant la Prestation, il devra solliciter celle-ci au moment de la réservation de la Selfie Box Photo. La mise à disposition d’un opérateur sur place pendant la Prestation pourra entraîner la facturation de sommes supplémentaires qui seront, le cas échéant, indiquées au Devis présenté au Client pour acceptation.
5.2.2. Location de la Selfie Box 360°
Dans le cadre de la location de la Selfie Box 360°, la prestation s’effectuera sur une durée de 6 heures avec une possibilité d’extension sur demande qui sera facturé d’un supplément. Dans cette hypothèse, toute extensions de plage horaire fera l’objet d’une facturation supplémentaire qui sera indiquée au Devis présenté au Client pour acceptation d’un montant de 75 euros de l’heure.
5.3. Location longue durée
Dans le cadre de la Location Longue Durée, Selfie Box Fun assurera la maintenance matérielle et logiciel du Matériel dans des conditions définies d’un commun accord entre les Parties. Le détail des Prestations assurées par Selfie Box Fun sera énoncé dans le Devis présenté au Client pour acceptation.
5.4. Galerie photo
La galerie photo sera restituée aux clients une fois le paiement réglé dans sa totalité. Dans l’hypothèse que la facture soit soldée, la galerie sera envoyée dans un délai maximum de 10 jours.
5.5. Dépôt de garantie
En cas de location, le Client devra verser un dépôt de garantie de 3500 euros au plus tard lors de la remise du matériel. Ce dépôt sera restitué au Client après vérification du bon fonctionnement du matériel. Dans l’hypothèse où le matériel serait endommagé, Selfie Box Fun se réserve le droit de conserver tout ou partie du dépôt de garantie.
Article 6. Annulation de la Prestation
6.1. Conditions d’annulation
6.1.1. En cas d’annulation de la Prestation par le Client, Selfie Box Fun conservera l’intégralité de l’Acompte versé par le Client au moment de la signature du Devis.
6.1.2. En outre, si l’annulation intervient moins de 15 (quinze) jours avant la date de la Prestation, Selfie Box Fun facturera au Client l’ensemble des frais engagés pour l’exécution de la Prestation (notamment les frais de personnalisation des Bornes Photos) avant l’annulation de la Prestation par le Client.
6.1.3. En cas d’annulation de la Prestation par le Client moins de 2 (deux) jours avant la date prévue, l’ensemble des sommes stipulées au Devis seront dues par le Client.
6.2. Délai de rétractation (Client non-professionnel)
Nonobstant ce qui précède, et conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, le Client agissant en qualité de consommateur tel que défini par les dispositions du Code de la Consommation disposera d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du Contrat de location, étant précisé que le Contrat est considéré comme conclu à réception par Selfie Box Fun du Devis signé par le Client et du versement de l’Acompte.
Article 7. Retrait – Livraison
7.1. Location Evénementielle
7.1.1. Bornes Photo Selfie Box Photo, Selfie Box Miroir et Selfie Box 360°
La remise des Bornes Photo « Selfie Box Photo » et « Selfie Box Original » et des accessoires correspondants peut être effectuée par retrait ou par livraison. Il appartient au Client d’informer Selfie Box Fun sur-le-champ de toute anomalie dès constatation (élément manquant, matériel cassé etc…) et de prendre en photo le cas échéant les pièces concernées afin de les transmettre aux équipes de Selfie Box Fun pour preuve. Dans le cas contraire et en l’absence de preuves, aucune réclamation ne pourra être entreprise.
(1) Retrait
Le Matériel loué pourra être retiré par le Client, ou toute personne désignée par lui, sans frais supplémentaire, directement dans les locaux de Selfie Box Fun situés à l’adresse suivante : 3, Sentier des Marécages – 93100 Montreuil (ci-après « les Locaux »). Sauf accord contraire entre Selfie Box Fun et le Client, le retrait du Matériel sera effectué pendant les horaires d’ouverture des Locaux au public, soit du lundi au vendredi entre 9h et 13h. A cet effet, le Client devra prendre rendez-vous avez les équipes de Selfie Box Fun au plus tard 24h avant l’heure prévue pour le retrait. En cas de location pour un évènement se déroulant le samedi ou le dimanche, le Matériel sera retiré le vendredi et restitué le lundi sans facturation supplémentaire.
(2) Livraison
Le Matériel loué pourra être livré à toute adresse indiquée par le Client au moment de la réservation, dans la limite géographique fixée par Selfie Box Fun. Le Matériel sera livré par les équipes de Selfie Box Fun ou par tout transporteur désigné par elle, dans un créneau horaire de 2h minimum, décidé conjointement en fonction des impératifs du Client et de la disponibilité des ressources humaines de Selfie Box Fun.
La livraison et la récupération du Matériel à la fin de la prestation seront facturées 150€ pour toute livraison effectuée dans un rayon de 25km autour des Locaux. Au-delà, tout kilomètre supplémentaire effectué à la livraison et à l’enlèvement du matériel sera facturé 0,50€.
Le Client devra compléter, via son espace client, l’ensemble des informations de livraisons listées et obligatoires, dans un délai de 10 (dix) jours maximum précédent la date de livraison. Passé ce délai, et dans le cas où des informations venaient à manquer, Selfie Box Fun pourrait ne plus être en mesure d’assurer la livraison du Matériel. Le Client restera redevable de l’ensemble des sommes prévues au Devis.
Dans l’éventualité où une demande de Location serait formulée moins de 7 (sept) jours avant la date effective de prestation, l’ensemble des informations de livraison devront être fournies le jour-même de la demande faute de quoi aucune solution logistique ne pourra être entreprise. Le retrait boutique gratuit demeurera possible.
Le jour de la livraison, le transporteur appellera le Client une fois arrivé à l’adresse donnée. Si le Client n’est pas joignable, le transporteur enverra un SMS l‘informant de sa présence. Passé 15min et en l’absence de réponse du Client, le transporteur repartira avec le Matériel. Selfie Box Fun ne pourra être tenue pour responsable des conséquences d’une absence de réception du Matériel par le Client. Dans ce cas, le Client restera redevable de l’ensemble des sommes prévues au Devis.
Article 8. Prix
8.1. Bornes Photo
8.1.1. Bornes Photo Selfie Box Photo, Selfie Box Miroir et Selfie Box 360°
Le prix de la location de la Borne Photo « Selfie Box Photo » et « Selfie Box Original » est fixé à (Cf plaquette ou devis mise à jour) pour une durée de 24h, livraison et récupération incluses dans un rayon de 25km autour des Locaux. La location inclut également l’assistance téléphonique les jours de prestation. Au-delà des 25km, un coût de livraison supplémentaire est facturé en fonction de la distance parcourue, soit 0,50€ par kilomètre supplémentaire parcouru.
8.1.2. Borne Photo « Selfie Box Miroir »
Le prix de la location de la Borne Photo « Selfie Box Miroir » est fixé à (Cf plaquette ou devis mise à jour) pour une durée de 24h, livraison et récupération incluses dans un rayon de 25km autour des Locaux. La location inclut également l’assistance téléphonique les jours de prestation. Au-delà des 25km, un coût de livraison supplémentaire est facturé en fonction de la distance parcourue, soit 0,50€ par kilomètre supplémentaire parcouru.
8.1.3. Borne Photo « Selfie Box 360° »
Le prix de la location de la Borne Photo « Selfie Box 360° » (Cf plaquette ou devis mise à jour) pour une durée de 24h, livraison et récupération incluses dans un rayon de 25km autour des Locaux. La location inclut également l’assistance téléphonique les jours de prestation. Au-delà des 25km, un coût de livraison supplémentaire est facturé en fonction de la distance parcourue, soit 0,50€ par kilomètre supplémentaire parcouru.
Article 8. Dépôt de garantie
8.1. Prestation sans opérateur Selfie Box Fun
8.1.1. En cas de Prestation sans opérateur Selfie Box Fun, la remise du Matériel au Client (par retrait ou livraison) est subordonnée à la remise à Selfie Box Fun d’un chèque bancaire d’un montant de 1.500 € (mille cinq cent euros) à titre de garantie (ci-après « la Garantie »). La souscription à l’option « Assurance Dégradation », d’un montant de 39€, dispense le Client de remettre le chèque de Garantie. Aucun retrait ou livraison de Matériel ne sera effectué à défaut de remise de la Garantie ou de l’Assurance Dégradation.
8.1.2. La Garantie sera restituée au Client à la restitution du Matériel après vérification par Selfie Box Fun que le Matériel restitué se trouve dans un état conforme lors de la remise du Matériel. Selfie Box Fun dispose de 48h à compter de la restitution du Matériel pour signifier au Client toute dégradation du Matériel non-apparente lors de la restitution et qui n’aurait pas été signalée par le Client, ou toute personne désignée par lui pour effectuer la restitution.
8.2. Prestation en présence d’un opérateur Selfie Box Fun
En cas de Prestation réalisée en présence d’un opérateur Selfie Box Fun, aucun dépôt de garantie ne sera requis pour la remise du Matériel. Néanmoins, la présence d’un opérateur Selfie Box Fun n’a pas pour effet de décharger le Client de sa responsabilité à l’égard du Matériel. En cas de dégradation du Matériel par un tiers non-affilié à Selfie Box Fun lors de la Prestation, Selfie Box Fun facturera au client les frais de réparation ou de remplacement des composants du Matériel ou, le cas échéant, le prix de rachat du Matériel, ainsi que le manque à gagner résultant de l’impossibilité de relouer le Matériel pendant le délai de réparation ou de réparation du Matériel endommagé.
Article 9. Obligations des Parties
9.1. Obligations de Selfie Box Fun
Dans le cadre des présentes, Selfie Box Fun s’oblige à :
– Remettre au Client un Matériel en bon état de marche et conforme aux caractéristiques décrites dans le Devis signé par le Client ;
– Fournir la Prestation prévue aux Devis dans les conditions prévues aux présentes.
9.2. Obligations du Client
(1) Dans le cadre des présentes, le Client s’oblige à utiliser le Matériel conformément à sa destination et aux instructions données par Selfie Box Fun. Il s’engage notamment à :
– Placer le Matériel dans un emplacement suffisant et adapté étant entendu que le Matériel devra impérativement être placé à l’abri des intempéries ;
– Fournir une installation électrique avec la puissance nécessaire au bon fonctionnement du Matériel ;
– Fournir une connexion internet avec un débit suffisant pour permettre la transmission des photos par email depuis la Borne Photo. En cas d’absence de connexion suffisante, Selfie Box Fun ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la non-transmission immédiate des photographies réalisées depuis la Borne Photo ;
– Veiller à la garde, la surveillance et la conservation du Matériel en vue d’éviter d’éventuels dommages ou vol.
(2) En outre, le Client s’interdit formellement :
– D’apporter toute modification à la programmation logicielle du Matériel loué ;
– D’apporter toute modification esthétique au Matériel.
Toute modification effectuée sur le Matériel par le Client sera considérée comme une dégradation donnant lieu à une facturation supplémentaire dans les conditions spécifiées aux présentes.
(3) Le Client sera seul responsable de l’obtention de toutes les autorisations nécessaires à la réalisation de la Prestation commandée, notamment, il devra s’assurer que le lieu prévu pour l’installation du Matériel soit disponible et accessible sans difficulté.
Article 10. Restitution du Matériel
10.1. Restitution dans les Locaux
10.1.1. Date de restitution
Le Matériel ayant fait l’objet d’un retrait devra faire l’objet d’une restitution par le Client dans les Locaux à la date indiquée sur le Devis aux horaires d’ouverture au public des Locaux soit entre 9h et 13h.
10.1.2. Retard – Absence de restitution de la Borne Photo
(1) En cas de non-restitution du Matériel à la date indiquée sur le Devis, Selfie Box Fun facturera au Client, pour chaque Borne Photo et par journée de retard, le prix d’une journée de location tel qu’indiqué sur le Site.
(2) En cas de retard supérieur à 7 jours, le Matériel sera considéré comme non-restitué et sera facturé au Client au prix forfaitaire, par Borne Photo louée, de :
– 7.000 € (deux mille euros) H.T. pour la Borne Photo « Selfie Box Photo » ;
– 7.000 € (deux mille euros) H.T. pour la Selfie Box Mioir ;
– 5.000 € (cinq mille euros) H.T. pour la Selfie Box 360°.
10.2. Enlèvement du Matériel sur site
(1) En cas d’enlèvement du Matériel sur le lieu de la Prestation, un rendez-vous sera convenu entre le Client et Nouvelle ère Digital ou tout transporteur de son choix.
(2) La non-restitution du matériel à la date et à l’heure du rendez-vous fixé entraînera l’application des stipulations de l’article 10.1.2 des présentes.
10.3. Dégradation du Matériel
Toute dégradation du Matériel devra être signalée par le Client à Nouvelle ère Digital au moment de la restitution du Matériel. En cas de dégradation du Matériel, Nouvelle ère Digital se réserve le droit de conserver définitivement tout ou partie de la Garantie sans préjudice de son droit à dommages-intérêts supplémentaires dans le cas où le dommage subi serait supérieur. Ce dommage pourra, sans que cette liste ne soit exhaustive, comprendre les frais de réparation ou de remplacement des composants du Matériel ou, le cas échéant, le prix de rachat du Matériel, ainsi que le manque à gagner résultant de l’impossibilité de relouer le Matériel pendant le délai de réparation ou de réparation du Matériel endommagé.
Article 11. Responsabilité
11.1. La responsabilité du Matériel incombe au Client dès la remise du Matériel et jusqu’à sa restitution à Nouvelle ère Digital. Le Client sera responsable de tout dommages causés au cours de son utilisation du Matériel et la responsabilité de Nouvelle ère Digital ne pourra en aucun cas être recherché en cas de dommage causé par une mauvaise utilisation de celui-ci.
11.2. Par ailleurs, le Client sera responsable de toute dégradation du Matériel sous sa garde pendant toute la durée de la Prestation. Il est précisé que la présence d’un opérateur Nouvelle ère Digital durant la Prestation n’a pas pour effet d’exonérer le Client de sa responsabilité en cas de dommage occasionné par un tiers.
11.3. En cas de vol ou de perte du Matériel, le Client devra avertir Nouvelle ère Digital dans les plus brefs délais et devra contacter les autorités compétentes pour faire la déclaration dudit vol. Il est précisé que la perte ou le vol du Matériel n’a pas pour effet d’exonérer le Client de sa responsabilité auprès de Nouvelle ère Digital et, en cas de non-restitution du Matériel, quelle qu’en soit la cause, les conditions des présentes resteront applicables.
Article 12. Force Majeure
Dans le cas où Nouvelle ère Digital ne serait pas en mesure d’effectuer la Prestation, ou en cas de retard dans l’exécution de la Prestation, dû à la survenance d’un évènement de force majeure ou cas fortuit tels que définis par le Code civil et la jurisprudence des cours et des tribunaux français, notamment en cas de guerre, émeutes incendies, grèves internes ou externes, accident, blocage des routes, impossibilités d’approvisionnement et tout autre cas indépendant de la volonté de Nouvelle ère Digital et empêchant l’exécution normale de la Prestation, la responsabilité de Nouvelle ère Digital ne saurait être engagée pour manquement à ses obligations contractuelles.
Dans cette hypothèse, Nouvelle ère Digital en avisera immédiatement le Client et procèdera au remboursement, en tout ou partie, selon que l’impossibilité d’effectuer la Prestation soit totale ou partielle, des sommes versées par le Client.
Article 13. Propriété du Matériel
13.1. Propriété du Matériel
Il est précisé qu’aucune clause des présentes n’a pour effet de transférer un quelconque droit de propriété au profit du Client sur le Matériel objet de la Prestation. En conséquence, le Matériel ne peut être ni cédé ni remis en garantie à quelque titre que ce soit. En outre, le Client ne pourra consentir à l’égard du Matériel aucun droit au profit de quiconque susceptible d’affecter la pleine propriété de Nouvelle ère Digital ou d’en limiter la disponibilité ou la jouissance.
13.2. Propriété intellectuelle
La marque et le logo « Selfie Box Fun » ainsi que l’ensemble des éléments graphiques, les équipements logiciels et la documentation fournie par Nouvelle ère Digital dans le cadre de la Prestation demeurent la propriété exclusive de Nouvelle ère Digital et/ou de ses concédants. Aucune clause des présentes n’a pour effet de transférer un quelconque droit de propriété au profit du Client sur ces éléments. Sauf indication expresse, le Client autorise Nouvelle ère Digital à mentionner sa marque ainsi que les photographies prises durant la Prestation dans le cadre de sa communication.
Article 14. Données personnelles
Toutes les informations à caractère personnel communiquées par le Client via le Site, lors de la commande ou, le cas échéant, par les Utilisateurs de la Selfie Box Photo lors de l’exécution de la Prestation sont traitées par Nouvelle ère Digital conformément aux stipulations de la Politique de Confidentialité consultable sur www.selfieboxfun.fr.
Article 15. Loi applicable – Attribution de compétence
Les présentes conditions générales sont régies par la loi française. Tout différend relatif à leur validité, leur exécution ou leur interprétation sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Commerce d’Evry ou de Paris et ce, même en cas de référé, d’appel en garantie et/ou de pluralité de défendeurs. Nonobstant ce qui précède, tout différend impliquant un consommateur sera soumis aux règles de compétence définies par la loi.